Golfe5- Covid-19: les tenanciers des bars sensibilisés sur les mesures barrières

0
88

Que faire pour assurer le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement contre le Coronavirus, jusque dans les bars ? C’est le sujet essentiel au cœur d’une rencontre tenue ce Vendredi entre la Cellule Communale de riposte à la COVID-19 et une délégation des tenanciers de bars de la Commune du Golfe 5 conduite par Agbeko Kossi SEGBEAYA, le Secrétaire Général du Syndicat National des Tenanciers des Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO).

Cette rencontre fait suite à deux éléments importants notamment le Communiqué du SYNATERTO appelant les tenanciers de bars à maintenir leurs portes ouvertes et le rapport alarmant d’une mission de la Brigade de veille anti COVID-19 de la Commune du Golfe 5.

Le Maire Kossi Agbenyega ABOKA, ses Adjoints et les membres de la Cellule ont rappelé aux participants les différentes mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Se basant sur le rapport de la tournée de la Brigade de veille anti COVID-19, ils ont dit regretter que les mesures barrières soient foulées au pied dans les bars visités, une quatre vingtaines en tout.
« Nous avons organisé cette réunion pour rappeler les tenanciers de bars à l’ordre. Nous gardons espoir que les mis en cause vont rectifier le tir pour éviter les attroupements, respecter et faire respecter les mesures barrières », a déclaré le Maire ABOKA avant de prévenir « Nous allons descendre sur le terrain très prochainement. Les récidivistes et indélicats seront soumis à la rigueur de la loi ».
« Nous sommes très satisfaits de la démarche de l’Exécutif de la Commune du Golfe 5. C’est une preuve palpable de la gestion participative des affaires de la Commune. Nous avons demandé aux camarades d’ouvrir leurs bars et restaurants en respectant strictement les mesures barrières et le couvre-feu. Nous allons continuer par y veiller », a déclaré Monsieur Agbéko Kossi SEGBEAYA.

Faut-il noter, le Maire et ses Adjoints ont une fois encore saisi l’occasion pour sensibiliser les tenanciers de bars et débits de boisson à la culture des valeurs civiques et citoyennes, ce en évitant l’occupation des trottoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici