Agoè-Nyivé4: ces mesures prises par le Maire Abdoulaye contre l’inondation

0
376

Dans l’optique de préserver ses administrés de l’inondation, la Mairie d’Agoè-Nyivé4 a entamé des travaux d’aménagement dans sa commune. Les populations de Haoussa Zongo par exemple peuvent vaquer sans soucis à leurs occupations en cette période de pluie.

L’ exécutif de la commune d’Agoè-Nyivé4 avec à sa tête le Maire Abdoulaye Adamou  anticipe sur les inondations dans les maisons. De grosses machines sont déployées sur le terrain pour canaliser l’eau vers les bassins de rétention.

Ces ouvrages portent déjà des fruits selon les populations.

« Les  résultats sont déjà perceptibles après les pluies d’hier et de ce matin. Les eaux de pluies ont désormais un écoulement facile grâce à ces travaux, évitant ainsi aux populations l’inondation de leurs maisons Nos remerciements au Maire Abdoulaye Adamou pour la promptitude face à cette situation pour le bien être de nos populations », déclare Blaise Kibalou Kindou, responsable d’association.

Notons que ces travaux cadrent avec la vocation de l’Agence Nationale de la Protection Civile qui a envoyé une équipe sur les lieux ce matin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici