ANVT-UL : Un partenariat au profit de la décentralisation

0
313

Les maires des communes de Kloto 1 et du Golfe 3, ont assisté joyeux, au paraphe d’une convention de partenariat entre l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et l’Université de Lomé, au profit des communes togolaises dans le cadre de la décentralisation, mercredi à la Présidence de l’UL, a constaté un reporter de votre journal « Echos des communes ».

Cet accord, à en croire ces premiers signataires, vise à accroitre la visibilité du volontariat sur les plans national et international, mais aussi revenir à l’essence de ce programme qu’est le développement du Togo.
« Le développement de notre pays passe par celui de la base et à l’heure de la décentralisation totale de notre pays, ce partenariat vient conforter la vision des premières autorités du pays qui adoptent une litanie de mesures pour enclencher le développement endogène de notre nation. », a confié Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT/

Pour sa part, le Prof Dodzi Kokoroko, Président de l’UL a réaffirmé l’engagement de son institution à honorer dans la mesure du possible les trois articles que contiennent cette convention, et a loué la volonté de l’ANVT, du ministère en charge de la jeunesse de faire la promotion du volontariat dans le temple du savoir.

Aux termes de la convention, l’ANVT va s’assurer d’accroitre sa visibilité auprès des acteurs nationaux et internationaux, insuffler dans la classe estudiantine cette volonté de redonner à la nation tout ce qu’elle a reçu, donner aux étudiants en fin de formation une première expérience personnelle et leurs permettre de valider certains acquis universitaires.

De son côté, l’université de Lomé s’engage à orienter des recherches pour valoriser le volontariat, et faire de la chaine de valeurs une unité d’enseignement lire à disposition des étudiants. La démarche devrait être étendue à Kara où réside l’autre université.

Yvesco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici