Golfe5: « Commune verte, sans plastique », l’autre politique de la Mairie

0
538

La Commune du Golfe 5 a observé vendredi la Journée Mondiale de l’Environnement (JME). Si le thème retenu au plan mondial pour l’édition 2020 a trait à la biodiversité, l’Exécutif de la Commune d’Aflao Gakli a circonscrit la commémoration autour d’un idéal « Commune du Golfe 5, Commune verte, sans plastique ». A ce titre, deux actions phares ont été menées.

A la devanture des locaux de la Mairie d’Aflao Gakli, le Maire Kossi Agbenyega Aboka, son 2e Adjoint Koubalo Badjamla et le Président de la Commission en charge de l’Environnement Emmanuel Kwesi Johnson ont pris le devant d’une opération d’enlèvement des sachets plastiques, menée avec le personnel de la Mairie.

Au cours de ladite opération, le Maire et ses collègues ont sensibilisé les riverains sur l’efficiente gestion des ordures et surtout les sachets et emballages plastiques dont l’auto dégradation pourrait aller jusqu’à quatre cents ans.

Le Parc Dunenyo, reboisé le 1er Juin 2016, a également fait peau neuve, sous la supervision du 3e Adjoint au Maire Kodjo Amedor. Coupe-coupe, râteau et pique-sachets ont été utiles aux volontaires pour mener à bien cette mission citoyenne. Des volontaires que le Maire ABOKA a félicités et encouragés à faire les leurs, les vertus du travail bien fait, de la détermination, du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme.
Puisque le mois de Juin est entièrement dédié à l’environnement, l’Exécutif de la Commune du Golfe 5 dit avoir une kyrielle d’actions dans le pipeline. En ligne de mire, le reboisement de plusieurs espaces verts.

La Cellule de Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici