Yoto3-Covid-19: la société AKANES AFRICA, s’invite dans la lutte

0
321

La mairie Yoto3 (environ 100 km au nord de Lomé) dispose dorénavant des matériels nécessaires pour lutter contre le coronavirus. La preuve, Kokou Dégbé, Maire de la commune Yoto3 a reçu de la part de la société Akanes Africa, ce week-end,  des kits de protection d’une valeur totale de plus d’un million.

Dans le souci de contribuer à éviter et à contenir la propagation de la pandémie de covid-19, la société Akanes Africa a pensé à la commune Yoto3.

Des kits composés de dispositifs de lave-mains, des gels hydroalcooliques,  des masques et des affiches de sensibilisation ont été offerts à la commune.

Ces matériels de protection sont destinés aux chefs traditionnels, à la mairie de Topkli ( Yoto 3) , aux points de grands attroupements et à l’hôpital de Tabligbo.

« Le gouvernement a mis en place certaines démarches pour sensibiliser les populations sur le nouveau coronavirus. Alors nous nous sommes dits que nous devons courir  rapidement auprès de nos populations, plus précisément dans le Canton de Topkli surtout que ledit canton est juste séparé du Bénin par le fleuve mono , il peut y avoir des intrusions », a déclaré Jean Kokou Adeti, président du Conseil d’administration de la société Akanes Africa.

Et de poursuivre: « c’est pour cela que nous avons décidé d’y amener les équipements qui consistent à laver les mains, les cache-nez, les gels hydroalcooliques. Et nous avons discuté avec les CVD pour voir comment ils vont mener la sensibilisation ».

Le Maire de Yoto3, Kokou Dégbé n’a pas voilé sa joie. Tout en remerciant les donateurs il a promis que les kits seront utilisés à bon escient.

« Je suis très heureux de ce geste que viennent de poser nos grands frères qui, faut-il le préciser, sont du Canton, du milieu. Je ne peux que les remercier et les encourager à continuer dans le même sens », a-t-il rassuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici