Lacs1: le Colonel Guy Kossi Akpovi en mode écologie à Aného

0
657

Le projet de forêt urbaine initié par la commune Lacs1 prend de l’ampleur. Nombreuses sont ces personnalités qui se déplacent vers la commune pour mettre à terre des plants. Mercredi, le président de la fédération togolaise Guy Akpovy, s’est rendu à Aného pour le même geste.

Sur invitation du Maire Alexis Aquereburu, le président de la fédération togolaise de Football (FTF), s’est déplacé mercredi dans la commune Lacs1 pour mettre en terre des plants à la forêt urbaine.

‘Je suis très heureux d’être parmi les personnalités invitées par le Maire Aquereburu pour la mise en terre du plant dans cet espace que je ne connaissais pas. Et aujourd’hui j’ai vu que c’est peut être un reboisement d’un endroit qu’il veut vraiment faire pour le plaisir de la population. Je crois que c’est une bonne chose. Planter un arbre c’est également donner une vie donc à la nature, c’est donner une chance à la population de bénéficier des avantages de ces arbres, donc je l’ai fait avec cœur », déclare le président Akpovy.

A en croire Global Actu, cette forêt urbaine est destinée à servir de couvert végétal et à devenir un site écotouristique.

‘La vision du Maire de la commune des Lacs1, c’est de faire de la commune la lus reboisée du Togo, de l’Afrique et pourquoi pas du monde. Nous avons joindre l’acte à la vision en créant cette forêt qui s’étend sur une superficie de 1 ha 40 ares. La forêt est divisée en 4 parties et chacune d’elles est dédiée aux royaumes d’Aneho à savoir Glidji, Lolan, Adjigo et alliés et la 4ème partie est réservée à la mairie qui va peut-être la dédiée à un partenaire privilégié pour la commune », a lancé Hervé Séwa Bahoun.

Soulignons que l’invité a fait une pierre deux coups. Le président de la fédération a également visité le stade municipal d’Aneho-Kpota en construction.

« Il faut encourager ces genres d’initiatives. Aujourd’hui, nos villes doivent chacune avoir un terrain municipal. Nous n’avons pas d’infrastructures sportives. Cette initiative du président de Gbohloe-Su est impressionnante. J’encourage tous les présidents de clubs à aller vers la construction de surfaces appréciables pour que les joueurs puissent développer leur jeu », a ajouté le président à l’issue de sa visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici