Agoè-Nyivé1/Covid-19: ce don de Global Corporation pour les écoles d’Agoè

0
677

L’inspection des enseignements primaire et secondaire d’Agoè Est et Ouest a reçu un don de matériel de lutte contre la propagation du coronavirus ce vendredi 19 juin 2020, dans l’enceinte de l’EPP Agoè Anomé, a constaté un reporter de votre journal.
Ce don d’une valeur d’un million de F CFA est l’œuvre de la Global Corporation SAS, une jeune entreprise multiservices qui vient une fois encore répondre à l’appel des plus hautes autorités togolaises à une solidarité nationale dans la riposte à la pandémie.
Il s’inscrit dans un vaste projet démarré il y a de cela quelques mois dans la ville de Kara (préfecture de la Kozah, plus de 410 km au nord de Lomé)
Le matériel est composé de plusieurs dispositifs de lavage de mains, des cartons de masques médicaux, des savons, ainsi qu’une grande quantité de gels hydro alcooliques.
« Il s’agit des mesures d’accompagnement à certaines couches sociales et professionnelles de notre beau pays qui n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus. Nous avons commencé depuis Kara, dans la Kozah où nous avons fait des dons à la mairie, aux étudiants nécessiteux, à certains centres médico-sociaux. Aujourd’hui, nous sommes toujours dans cette optique d’accompagner les structures étatiques et nos concitoyens à pouvoir faire face ensemble à cette maladie. », a confié Ghislain Awaga, PDG de la Global Corporation, attendu pour le même exercice dans d’autres inspections, les jours à venir.
Ce projet social global d’une valeur de 500 millions de F CFA englobe une autre composante, en l’occurrence la construction de 50 sanitaires, 50 points d’eau et les accompagnements des inspections et est prévu pour six (06) mois.
A travers cet important matériel, la GF Corporation vient renforcer la riposte à la covid-19 au sein de l’administration éducative et dans les établissements scolaires de cette partie de la commune d’Agoè – Nyivé1, ce qu’a fort bien apprécié Bakoubébilé Bébou, inspecteur des enseignements primaire et secondaire d’Agoè Est et Ouest.
« Nous sommes heureux ce jour de recevoir de la GF Corporation ce surprenant don qui va contribuer à la lutte contre cette maladie. Dans la riposte, il n’y a pas de détail à négliger, aussi ce don nous permettra de nous sécuriser, de sécuriser nos bureaux ; nous allons également doter nos agents pour leurs sorties dans les établissements, et si disponibles dans les écoles de proximité afin que des élèves, visiteurs et autres se protègent. », a-t-il confié.
Ces deux inspections réunies sont composées de 57 établissements publics dont 15 jardins d’enfants et 215 écoles privées, laïques, confessionnelles et musulmanes.
Ghislain Emérice Awaga est également, faut-il le rappeler pour finir, le président de la Jeunesse Togolaise Engagée pour l’Union pour la République (JTE-UNIR), une association qui milite aux côtés du parti présidentiel, pour l’éveil des consciences au sein de la jeunesse togolaise vis-à-vis d’une classe politique roublarde.
Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici