Golfe1: ces utiles conseils de Koudjodji aux mariés

0
876

Depuis la prise de fonction des nouvelles équipes à la tête des communes, chacune des 117 mairies réorganise son service des mariages, afin d’attirer plus d’usagers et de visiteurs. Finies donc, les bousculades et les longues attentes qui sont observées sous les présidents de délégations spéciales. Dans la commune du Golfe1 par exemple, les mariages sont liquidés au moins deux fois par semaine. Chacun des 5 membres de l’exécutif a l’obligation de célébrer selon un programme de rotation établi pour chaque semaine. Même si les célébrations, ces derniers temps, se passent dans des conditions très particulières, surtout dans le respect des mesures barrières, cela n’enlève en aucun cas le caractère sacré de l’acte.

Celui célébré ce jeudi 25 juin par l’Adjoint au Maire Espoir Koudjodji, a retenu l’attention d’un reporter de votre journal échos des communes, présent dans la salle. On retient simplement que d’utiles conseils ont été prodigués à l’endroit des mariés.
Après avoir cité et expliqué les articles 51, 97, 98, 99, 100, 101, 102 et 108 de la Loi N° 2012-014 du 06/07/2012 portant Code des personnes et de la famille, modifiée par la Loi N°2014-019 du 17/11/2014, le Maire Espoir Koudjodji, a rappelé aux époux les exigences de la vie de couple. À l’en croire, le mariage a des obligations que chacun doit respecter à son niveau.
« A partir d’aujourd’hui vous vous mettez la corde au coup. Pas pour vous suicider mais certaines libertés que vous preniez avant sont désormais restreintes. Vous ne direz plus moi, mais plutôt nous à chaque décision. Le couple passe désormais avant les tantes, les oncles, bref la famille et les amis. Vous devez cesser les camaraderies bizarres. Le mariage a des contraintes mais n’est pas une corvée », a-t-il conseillé avant d’insister sur la communication et la culture de l’amour et du pardon devant permettre l’harmonie dans le foyer.
« La communication a une importante place dans le foyer. Il faut toujours et toujours se parler entre époux. Et quand vous bâtissez votre couple sur la crainte de Dieu, l’amour, la patience et le pardon, j’avoue que votre foyer sera exemplaire même si tout n’y sera pas rose » a-t-il ajouté.

Il faut aussi noter que le plus jeune Maire de l’exécutif de la Commune du Golfe1, Espoir Koudjodji, a par sa touche d’humour réussi à emballer de rires l’assistance à chaque séquence de la cérémonie.

Les mariés auront vraiment mémorisé cet inoubliable jour de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici