Golfe 5/ COVID-19 : Des bars fermés dès lundi prochain

0
2508

Les bars installés sur le territoire de la commune Golfe5, qui ne respectent pas les mesures barrières instaurées par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 seront fermés à partir de la semaine prochaine. La preuve, le Maire Aboka Kossi et son équipe ont déjà repéré ces derniers lors d’une descente effectuée sur le terrain dans la nuit de ce vendredi 27 juin. L’ opération a permis à ces autorités locales d’avoir une idée claire de la situation. Le constat est amère selon le Maire.

Le Maire Akoka Kossi, ses Adjoints et la Cellule de Rispote ont inspecté, vendredi nuit, les bars installés sur le territoire communal du Golfe5.
En effet, suite à des constats faits en amont par la cellule de riposte Golfe5, les autorités locales ont eue une réunion avec les tenanciers des bars de la commune Golfe5. Au cours de cette rencontre, ces derniers ont été sensibilisés par rapport aux mesures barrières qui sont éditées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

Quelques semaines d’après sensibilisations, le constat est qu’il y a encore certains citoyens qui ne croient pas à la pandémie, continuant ainsi de vivre comme si rien n’était. C’est ce qui a motivé cette tournée.
 » Ce que nous avons remarqué, c’est qu’il y a des bars qui sont ouverts , des bars dans lesquels il y a encore beaucoup d’attroupements, il y a des gens qui n’ont aucune notion de respect par rapport aux mesures barrières. Nous avons vu également des enfants qui sont avec leurs parents qui sont dans les bars cette nuit entrain de boire. C’est mauvais. On a aussi vu des gens qui sont entrain de fêter avec leur famille toute entière dans les bars cette nuit et qui n’ont aucun respect par rapport aux mesures barrières que le gouvernement a demandé de respecter », a déploré le Maire Aboka Kossi avant de préciser que la Municipalité de Golfe 5 va sévir dans les prochains jours. « C’est le lieu de rappeler à tous ces gens là que la Commune va prendre des dispositions déjà dans la semaine pour fermer tous ces bars qui n’ont aucun respect aux mesures barrières qui sont éditées par le gouvernement. Nous allons prendre cette disposition pour que ceux qui sont dans cette logique de non respect puissent savoir que la pandémie n’est pas de la blague, que c’est une réalité et que le gouvernement prend les mesures pour que la population toute entière soit à l’abri de cette pandémie qui sévit dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre: « Je voudrais lancer cet appel à toute la commune que la pandémie est une réalité. Ce n’est pas l’amusement et que tous ceux qui sont des tenanciers de bar doivent savoir que le respect des mesures barrières s’avèrent toujours indispensable pour la santé de nos concitoyens. Nous demandons cela pour que la population soit en bonne santé ».
Faut-il le souligner, cette tournée a été également une occasion pour l’équipe de sensibiliser ceux qui occupent illégalement les trottoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici