Covid-19: Le cri d’alarme de ce maire

0
651

Le Dr James AMAGLO, maire de la commune du Golfe2 a récemment déploré les comportements de ses administrés pendant cette période sensible liée à la propagation du covid19. Il a tiré sur la sonnette d’alarme, interpellant tous à un sens de responsabilité alors que le virus vient de faire une quinzième victime.

“Les tenanciers font leurs efforts. Mais c’est nous les consommateurs qui sommes des fois têtus vis-à-vis des mesures recommandées par les plus hautes autorités togolaises. Au-delà des bars, nous constatons dans les quartiets une fort relâchement surtout concernant le port de masques. Tu vois les gens avoir leur masque au menton ou carrément dans la poche”, dénonce le maire James AMAGLO.

Pourtant, a t’il poursuivi, cela ne fera pas baisser les bras les autorités municipales et les agents sur le terrain. Il a profité pour relever les différents efforts de guerre de sa commune contre la covid-19.

« Nous faisons notre part. Nous allons accentuer la sensibilisation la semaine prochaine soit sur les médias ou par des mégaphone. Côté éducation, cette assistance est toujours là depuis la reprise des cours pour les classes d’examen. Elle se poursuivra surtout où ce moment où le gouvernement vient d’annoncer les dates des différents examens nationaux », a-t-il déclaré.

Il a pour finir, demandé au gouvernement d’associer davantage les mairies dans la lutte contre l’épidémie au Togo.

“Que le gouvernement nous implique à la base pour le programme de solidarité et la relance de l’économie. Pour certaines choses, nous devons être comme des unités sur le terrain et le gouvernement sera comme l’état-major. Le gouvernement n’est pas obligé de concevoir et d’exécuter au même moment. Le Chef de l’État, en nous rencontrant, avait mis l’accent sur la subsidiarité pour réussir sa politique de développement à la base. Nous pensons qu’il nous faut renforcer cela sur le terrain par l’implication des mairies”, a-t’il conclu.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici