Golfe 1: « Demain dès l’aube » offre des masques à l’EPP Bè Pa de Souza

0
547

L’association « Demain dès l’aube » était aux côtés des élèves de l’école primaire de Bè Pa de Souza, dans la commune du Golfe 1 ce vendredi 10 juillet, pour un don de masques de protection, a constaté votre journal.

Ce don qui s’inscrit dans la droite ligne de lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays intervient dans un contexte où ces élèves se préparent activement à l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD).
Aussi est-il accompagné d’un fort message d’encouragement et d’exhortation du président de l’association, Christophe Agboblaka, également 1er Adjoint au maire de ladite commune.

« J’étais troisième de ce centre il y a bien des années. Revenir ici soutenir ces enfants est une joie pour moi. Le message de l’association -Demain des l’aube-, est celui d’un encouragement afin qu’a la proclamation des résultats de l’examen, ils soient aussi comme moi à l’époque et plus.
Mais cela ne peut se faire sans occulter la période pandémique que nous traversons, aussi l’association a t-elle, à côté d’un lot de cache-nez offert au corps enseignant donné deux cache nez à chaque élève. », a-t-il confié.

Il a par ailleurs évoqué la perspective d’octroi des bourses d’études et des prix d’excellence aux candidats méritants a la fin d’année, un des axes majeurs du plan de développement dans la commune.

Pour sa part, Directeur du groupe B de l’école a remercié les donateurs et rappelé les différents efforts déployés par le corps enseignant depuis la reprise partielle des classes.

 » Les enfants ont à leur disposition des dispositifs de lavage de mains, du savon, du gel hydro alcoolique et des masques. Nous les disposons en Z dans les salles de classe, au nombre de 20 au maximum. Ce don vient conforter ces différents efforts de surveillance que nous faisons au quotidien et nous ne pouvons que remercier les généreux donateurs de l’association. », a t-il déclaré.

« Demain dès l’aube », s’est donnée pour mission d’œuvrer dans une approche participative au développement de la commune et partant de là tout le Togo, à travers des appuis aux couches sociales défavorisées, des formations pratiques et jeunes et étudiants primo demandeurs d’emploi, la lutte contre la résilience des populations dans le besoin,…

L’association ne compte pas s’arrêter en chemin en ce qui concerne les dons de matériels de lutte contre la propagation du virus

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici