Togo: top 5 des maires qui communiquent (Photos)

0
2314

Nombreux sont ces maires qui ont vite compris que la communication et la presse constituent de véritables outils à leur disposition pour développer leurs communes quand, à côté, bon nombre font preuve de mutisme et d’opacité dans la gestion des affaires dans leur commune. Refoulant ainsi à mille lieux, les regards de la presse. Votre journal vous propose, ce jour, son top 5 des maires qui font de la communication, un outil au quotidien, en attendant le flop 5.

 

Yawa Florence Kouigan, communicatrice de métier, elle occupe la première place de notre classement. Qui de mieux qu’une femme qui occupe une place de choix dans la cellule de communication du chef de l’Etat pour remporter ce laurier. La cheffe de l’exécutif de la Commune Ogou1 ne manque jamais d’occasion pour communiquer et est toujours fraternelle avec tous les professionnels de la communication, quelle que soit leur ligne éditoriale.

 

Mme Kouigan a pour dauphin, son collègue du Golfe 1, M. Gomado Koamy Joseph de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC). Maire d’une des localités les plus marginales de la capitale, ce maire a très tôt opté pour une communication accrue afin de mettre à contribution, ses administrés dans le processus de développement de sa commune.

 

Le troisième de notre classement est le maire du Golfe 2. Il s’agit du Dr James Amaglo Sénamé. Fin conciliateur et toujours simple, ce maire est un ardent défenseur de la presse. « Vous prenez sur vous et faites le travail qui nous est normalement destinés, nous les politiques. Sans grand moyen, vous êtes au four et communiquez jours et nuit. La communication est une arme efficace pour le développement… », nous confiait-il dans une récente entrevue.

 

Aboka Kossi, Maire du Golfe5 issu de la mouvance présidentielle, est notre quatrième lauréat. Vieil ami de la presse, l’ancien président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe sait emballer la presse. Aboka est friand et gourmand de la presse. Il ne manque pas l’occasion.

Le dernier lauréat de notre classement est Alexis Acquereburu. Également issu des rangs de l’UNIR, cet avocat, est le Maire de la commune des Lacs1. Fin communicateur, ses actions dans les moindres détails sont toujours soigneusement distillées dans les médias. Bien avant son élection, il a toujours fait preuve de disponibilité et de mise à contribution de la presse afin de faire connaitre sa vision.

Ce classement ne vous convient-il pas ? votre journal attend le votre avec des justificatifs dans les commentaires.

Bientôt le flop 5.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici