Golfe 2 solidaire et propre: citoyens et entreprises mettent la main à la pâte

0
403

S’il est vrai que la covid-19 nous oblige à revenir à ces valeurs traditionnelles que sont la solidarité, l’humilité,…, la commune du Golfe 2 en est une grande illustration. En présence de quelques conseillers de la municipalité, le maire James Amaglo a réceptionné des dons de diverses natures venant d’une citoyenne et du centre d’incubateur Jeune Insertion Espoirs et Développement (JIED), ce mardi 28 juillet, a constaté votre journal.

Ces divers dons font suite à l’appel lancé par les autorités communales dans le cadre du projet commune à travers le projet Golfe 2 solidaire et propre.

 » Le patriotisme et le civisme, voilà ce qui nous motive en ce jour à travers cette modeste contribution. La particularité de ces gels hydro alcoolique réside en ce qu’ils sont made un Togo, fruits des efforts des jeunes et micro entrepreneurs incubés chez nous. Résident sur le territoire de cette commune, nous ne pouvons pas être indifférents à ce noble projet », a confié Malick Ayéva, Fondateur de l’incubateur JIED.

« 28 ans en France et 4 autres au Canada m’ont largement permis de comprendre que ce sont les citoyens qui battissent les cités. Aujourd’hui nous avons les maries pour nous aider à construire nos communes et nous devons faire notre part avec le peu de taxes qu’on nous demande. Les occidentaux ont une plus longue espérance de vie parce qu’ils ont vite compris la valeur de la propreté. Actuellement où cette maladie vient nous ramener à cela, j’ai pensé faire ma part en contribuant financièrement et avec plus de 120 bouteilles de savons liquide à la mise en œuvre de ce projet communal. Les efforts se poursuivront dans ce sens. », déclaré pour sa part Dr GABA Melanie, Chirurgien dentiste de profession.

L Dr James Amaglo, maire du Golfe 2 pour sa part n’a pas été insensible a cette appropriation du projet pour les administrés et entreprises.

Tout en témoignant sa générosité, ce dernier a saisi le créneau pour rappeler que la grande et première richesse d’une commune demeure ses citoyens.

Des centaines de sacs pulvérisateurs, des cartons de gels hydro alcooliques ont déjà été offerts par une ONG dans le cadre de ce projet qui vise à assainir la commune, relever les personnes rendues vulnérables par la covid-19 et relancer l’économie de la commune. Les autres entreprises et citoyens sont sollicités.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici