Golfe5: l’environnement au cœur du plan de développement de la commune

0
557

La question de l’environnement sera au cœur de la politique de développement de la commune du Golfe 5 à Aflao Gakli.Telle est la vision dégagée par les élus locaux de cette commune à l’issue de leur première session ordinaire de l’année. Démarrée il y a deux semaines, cette session a pris fin ce jeudi 30 juillet, a constaté votre journal.

« La question de l’environnement est fondamentale pour nous. Nous avons élaboré à cet effet un projet lié de l’environnement, Commune verte, une maison, un arbre. Nos rues sont trop ensoleillées. Il nous faut des rues arborées. Or une ville verte a l’oxygène en abondante, la pollution est combattue sans compter l’aspect esthétique », a laissé entendre Kossi Aboka, maire du Golfe 5.

Il est également revenu sur les différentes activités qui ont marqué les deux semaines de session en l’occurrence l’élaboration d’un plan de développement communal, la fondation d’un comité de civisme et de citoyenneté et surtout la formation par deux cabinets sur les rôles et responsabilités de tous les acteurs de la municipalité.

Cette formation a doté les élus locaux de véritables outils de développement du Golfe 5.

« Cette formation nous a permis de savoir le rôle du Maire, celui des adjoints, des conseillers municipaux, les relations entre le bureau exécutif et les conseillers municipaux, entre les élus locaux et la population, entre le maire et le préfet qui contrôle tous les actes que nous posons. », a déclaré le premier responsable de la commune.

L’assainissement de la commune du Golfe 5 ne sera pas en reste. En effet, Gakli dispose d’un grand nombre de sites inondables qui rendent difficile la circulation.

Pour finir, cette première session ordinaire a permis aux élus locaux de programmer des actions d’urgence afin de combler les attentes des populations.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici