Respect des mesures barrières dans les églises du Golfe1: le Maire Koudjodji surveille !

0
478

Dans le souci de lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales , à l’ouverture des lieux de culte a nommé un point focal dans chaque commune. Leur mission est de veiller à l’observation des mesures barrières dans lesdits lieux de culte ouverts pour un test d’un mois. Dans le Golfe1, c’est au Maire Adjoint Espoir Koudjodji que l’exaltante mission est assignée.
Ce dimanche à la tête d’une délégation de la Mairie accompagnée de la force Covid-19 locale, il a sillonné quatre (4) églises en pleine célébration.


Que ce soit à l’église Méthodiste de Bè, au Ministère Yésu lé agbé, au Ministère les Amis du Christ ou encore au ministère Salut et vérité, le constat est le même. Les dispositifs étaient en place. En adoration comme en louange les fidèles étaient en bavettes et dans le respect strict de la distanciation sociale.
Le Maire en fin de tournée a exprimé son satisfécit par rapport aux efforts de ces leaders religieux. Pour lui, les responsables religieux s’organisent vraiment, il y aura zéro crainte à l’ouverture générale. « Ce que nous avons observé ce matin est plus ou moins encourageant. Les mesures sont respectées. », a-t-il déclaré.
Soulignons, que partout où la délégation était passée, le Maire a pris le soin de rappeler les mesures barrières aux pasteurs et aux fidèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici