Kloto3/Eclat du bien-être: la seconde édition tient ses promesses

0
476

La commune de Kloto3 (Kouma konda) accueille depuis ce samedi 15 août la seconde édition de l’éclat du bien être, a constaté votre journal.

Organisé au Campement sur le mont Kloto, CRT événement est une initiative de l’association Vallée des Métiers de Beauté (VMB), en collaboration avec la Fédération Internationale Afrique et Beauté (FIAB).

A l’occasion, le Président de la VMB, Eric Amétsipé a remercié tous ceux qui encouragent les métiers de beauté

D’après lui, la tenue de cet événement, en ces moments de crise sanitaire où toutes les activités sont soit au ralenti soit annulées, est une bénédiction pour le mont Kloto et le village de Kouma.

« Nous sommes ici pour dire merci à la nature car tous les produits que nous avons sont tirer d’elle. Nous lui devons remerciement, protection, assainissement,… Nous sommes venus nous également nous déstresser, sortir un peu de la ville, être en contact avec la nature et lui témoigner notre reconnaissance », a-t-il confié.

A sa suite, une cinquantaine de membres, de passionnés, de curieux et des populations locales prennent part activement aux activités inscrites de cet événement aux caractères sanitaire et touristique qui prendra fin ce dimanche 16 août.

Il s’agit entre autres des conférences et ateliers sur les plantes avec leur valeur officinale, les visites de plantes et ateliers de fabrications traditionnelles, contes autour du feu de camp, une balade botanique ou marathon de la biodiversité.

La découverte de la flore des monts Kouma et Kloto avec des guides naturalistes et touristiques sont également au menu de cet éclat du bien être.

A la fin, est prévu le lancement du Collectif pour la Libéralisation et l’intégration du Moringa en Agroforesterie dans les Territoires du Sud (CLIMATS), ainsi que la remise de prix d’excellence aux meilleurs acteurs de la VMB impliqués dans la lutte contre la covid-19.

Créée en 2017, la VMB sert de creuset aux métiers de beauté au Togo, réunissant professeur, chercheurs, fabricants et entrepreneurs qui cherchent le beau dans la nature.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici