Agoe-Nyivé1: grandissante insécurité, les populations réclament leur maire !

0
814

L’insécurité est à son paroxysme dans la commune d’Agoe Nyivé1, plus précisément aux abords de la mairie. A croire que les délinquants ont un agenda caché. Ces derniers jours, le phénomène de vol et de grand banditisme a pris une ampleur démesurée au point que les populations vivent dans la peur.

Intrusions dans les chambres pour vol de téléphones, argent, télévisions et autres biens, voilà autant d’infractions confiées à votre journal par des victimes qui se demandent ce que la municipalité fait pour combattre le fléau.

Nombreux sont-ils à pointer du doigt les récents détenus libérés dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la covid-19 en matière de distanciation sociale. Mais ils  reconnaissent que les forces de sécurité font leur part de boulot.

Néanmoins ils  avouent se sentir délaisser à eux mêmes dans la commune dans Agoè-nyevé1. Les populations de cette commune espèrent  que le nouveau Maire organise des comités de veille sécuritaire comme cela se fait dans plusieurs communes, à travers les CVD/ CDQ.

 » Il a violé ma fenêtre et profité des écarts entre les barreaux pour rentrer dans ma chambre pendant que je dormais. Il a pris mon téléphone mais je l’ai surpris, pris de panique il a défoncé la porte pour s’enfuir. Mes cris ont alerté les voisins mais il était déjà tard », a confié une jeune fille victime du fléau le vendredi dernier, dans une maison non loin de l’école Clémence Divine.

Kovi Adanbounou, Maire d’ Agoè-nyévé1, se doit de relever ce défi dans sa commune surtout quand la majorité des forfaitures se déroulent aux alentours de son lieu de travail.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici