Décentralisation: l’UE va bientôt financer davantage les communes

0
796
????????????????????????????????????

L’Union Européenne aimerait s’engager plus dans le financement du développement des communes togolaises. L’information a été donnée ce lundi 07 septembre à Lomé par l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, représentant également les partenaires techniques et financiers, Matthias Veltin, à l’ouverture d’un atelier de formation à l’intention des maires, a constaté votre journal.

M. Matthias Veltin a assuré les élus locaux de l’engagement des partenaires pour le succès de la décentralisation et n’a pas manqué de porter un regard critique sur la décentralisation au Togo.

« Cette rencontre unique est une occasion pour nous de saluer les préparations et les premiers pas dans la réalité, les progrès faits dans les communes et par le gouvernement central. », a-t-il confié.

Il a mis un accent particulier sur la question budgétaire en affirmant que l’UE mènerait des études afin de plus s’engager en faveur du financement des communes.

Une véritable manne, si cette promesse venait à être concrétisée.

L’atelier de formation à l’intention des 117 maires quant à lui, est prévu pour deux jours.

Ouvert par le ministre en charge du secteur, Payadowa Boukpessi, il porte sur les éléments de gestion efficace des communes.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici