Golfe 2: bilan de l’année d’activité

0
529

Le bilan de l’année d’activité du conseil municipal est au coeur de la dernière session des élus locaux de Bè Centre ( commune du Golfe 2), ouvert ce mardi 15 septembre, a constaté votre journal.

La session qui a réuni tous les élus locaux de cette commune est présidée par le maire James Amaglo, en présence du secrétaire général de la préfecture du golfe.

Plusieurs sujets sont inscrits à l’ordre du jour de cette session qui marque la fin de la première année d’exercice, parmi lesquels figure en bonne place le bilan.

Le maire du Golfe 2 en a d’ailleurs donné un bref aperçu. Pour lui, au delà de l’école de la décentralisation à laquelle les élus locaux ont été durant cette année doublée d’une crise financière accentuée par celle sanitaire du coronavirus, le conseil municipal n’a pas baissé les bras.

 » Nous avons accompagné les écoles et les centres de santé dans cette difficile période liée à la covid 19″, a-t-il évoqué.

Il a également mis en exergue la prise de conscience des élus locaux de leur responsabilité et la cohésion de groupe, des atouts majeurs pour la poursuite des chantiers de développement, avant de lever le voile sur les actions de sensibilisations sur le civisme citoyen, fiscal, la mise en place et le renouvèlement des CDQ, le reprofilage partiel de certaines rues de la commune,…

Il a par ailleurs dressé un bilan partiel du projet commune du golfe 2 solidaire et propre, qui dans sa mise en oeuvre a obtenu l’implication de beaucoup d’acteurs de la commune. Ce projet permet enregistre aussi la sensibilisation des populations et, rassure James Amaglo, dans les prochaines semaines, les premiers kits alimentaires seront distribués aux communautés dans un besoin urgent.

Cette session, la troisième, va durer 14 jours en continue et verra également les premiers responsables communaux débattre du permis de construire, de la mise en place d’un bureau du citoyen, du plan de développement communal dans toutes ses composantes.
Nous y reviendrons.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici