Golfe1: ce strict rappel du Maire Gomado aux tenanciers des bars

0
603

Le Maire de la Commune Golfe1, Joseph Koamy Gomado et son adjoint, Espoir Koudjodji, ont rencontré mardi dans les locaux de la mairie annexe à Akodessewa, les tenanciers des bars à forte animation, installés sur le territoire communal.

C’était en présence de certains membres du Conseil municipal et des personnes ressources, notamment, le Commissaire principal de police, Mamah Awal, chargé du commissariat du 5ème arrondissement (Akodessewa).

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser à nouveau ces promoteurs de « grands bars » sur la pandémie de la Covid-19.

À l’occasion, le maire a insisté sur le respect des mesures barrières avant d’énumérer les amendes au cas du non respect. Aussi a-t-il annoncé la création d’une plateforme électronique pour informer et faire un suivi personnalisé des bars.
À l’en croire, la loi sera strictement appliquée à l’endroit des récidivistes qui ont été suffisamment rappelés à l’ordre. Il est revenu sur la descente de la Force Anti Pandémie (FOSAP) à fin pavé (Kpota Colas) le week-end dernier et exhorté les responsables des bars incriminés à se corriger pour éviter la fermeture définitive.

Au lieu des cinq cent mille (500. 000) minimum prévus par la loi, une amende forfaitaire de cinquante mille (50. 000) leur est exigée pour leur redonner le matériel saisi.

L’initiative très appréciée par lesdits tenanciers de bars, sera rééditée pour maintenir la veille, à en croire le maire Gomado qui a également mené des réflexions sur les possibilités d’innover dans leur prestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici