Golfe1: A sa troisième session ordinaire le Conseil innove

0
617

La commune Golfe1 continue par innover. La troisième session ordinaire du conseil municipal ne se déroule pas comme d’habitude. Le Maire Joseph Koamy Gomado et les autres élus locaux  font de ce rendez-vous ouvert  mardi 29 septembre, « une véritable école ». Ainsi, après la présentation du rapport de la précédente session et le point sur la situation de la Covid-19 dans la commune, le reste des jours permettra  aux conseillers municipaux de plancher sur divers thèmes notamment ,« Le rôle de l’élu local dans la mobilisation des ressources internes et externes »; «gestion des déchets solides et liquides municipaux »; «prix de salubrité des quartiers »; «organisation de mois spéciaux »; « projet  » Jeune millionnaire de la Commune » » et « Académie Digitale et Numérique ».

« Cette troisième session qui s’ouvre aujourd’hui regorge beaucoup d’innovations.  Elle est particulière en ce sens où  nous tous, les 23 conseillers bien sûr, serons soumis à un moment de réflexion plus poussée. Nous allons transformer ce rendez-vous en une véritable école où nous allons nous soumettre à des travaux en commission ou en groupe », précise le Maire Joseph Koamy Gomado.

A l’en croire, au total 6 commissions seront créées. Et chacun  des conseillers se retrouvera forcément dans une commission donnée.

« Et c’est le lieu de nous appeler à plus de sérieux et de sincérité dans les débats pour qu’à la fin nous ayons des documents peaufinés et riches avec d’élégantes recommandations. Cela ne peut  se réaliser si nous ne nous y mettons pas à fond », a-t-il appelé.

Rappelons que dans la foulée de cette troisième session ordinaire, les discussions porteront également sur les différents projets à porter par chacun des 23 Conseillers ou groupes de conseillers.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici