Lutte contre la covid-19: des familles vulnérables dotées de kits sanitaires dans la commune golfe 1

0
272

L’ONG C.A.F.E a procédé ce vendredi 16 octobre 2020 au lancement du projet « Etre proactifs contre la propagation de la covid-19 dans les communes du grand Lomé et Lacs 3 ».

Cette initiative prévue durer 3 à 4 mois vise à sensibiliser et distribuer des kits sanitaires aux familles vulnérables dans toutes les communes afin de préserver ces derniers contre la pandémie de covid-19 .

Plus de 150 kits composés de sceau de lavage de main, de détergents et de cache-nez ont été distribués aux familles vulnérables de la commune golfe 1,premier bénéficiaire dudit projet. Ces bénéficaires ont été identifiés grâce au concours des présidents des CVD et des autorités locales.

Une méthode qui selon Sonia Mokpokpo, Directrice Exécutive de l’ONG C.A.F.E, consiste à empeigner ces bénéficiaires des mesures barrières.
« 13 communes du grand Lomé et celle des lacs vont bénéficier de ce projet à travers une mise à disposition des kits de lavage des mains et autres. Ces familles vont sensibiliser leur entourage afin d’éviter la propagation du virus »,a t’elle indiqué.

La prochaine étape du projet va constater à la formation de 150 femmes qui bénéficieront d’un appui financier afin de relancer leurs activités.

Au total,900 familles seront directement touchées par le projet. Un suivi sera également effectif pour s’assurer de la mise en application des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici