Lacs 2: les villages de la commune élisent leurs bureaux CVD

0
628

Le processus de restructuration des comités de développement de la commune des Lacs 2 a atteint sa vitesse de croisière. Dans l’optique de redynamiser ces structures laissées en état d’effriction, le maire Benoît Amavi MENSAH et ses collègues conseillers ont recouru aux services de l’entreprise LUMEN SERVICES pour restructurer ces structures de développement à la base dont la finalité est de les voir réinstaller pour accompagner le développement de la jeune commune Lacs 2 mais bien ambitieuse dont le siège est à Aklakou.

Depuis ce mardi 20 octobre 2020, les opérations de vote des membres des CVD ont effectivement démarré dans les villages d’Avévé, Sakpové, Hlandé et Azimè Dossou. Ce mercredi et les jours suivants, le vote va se poursuivre dans les autres villages répartis dans les deux cantons à savoir Aklakou et Agouegan.

Après ces opérations de vote des membres des 24 CVD dans les 24 villages, les bureaux seront formés sur leurs missions dès la semaine prochaine et un comité communal de développement sera issu de ces organisations pour accompagner le plan de développement de la commune des Lacs 2 selon le conseil municipal. L’entreprise LUMEN SERVICES dirigé par KPADE Komlan est celle-là qui pilote techniquement ce processus. Elle a été sollicitée par le conseil communal. Un mois est consacré à toutes ces activités et le cabinet respecte le timing.

Le plan communal de développement à terme tiendra compte de l’existence de ces CVD. Un plan qui sera l’outil de référence pour le développement de la commune Lacs 2 qui nourrit d’ailleurs le vœu d’aller vite au développement.

E. AGOGNRAN & TONY Marcel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici