Kloto 1 : le Maire Winny DOGBATSE inaugure le marché d’Atchavé

0
524

 Le marché flambant neuf construit aux vendeurs et acheteurs d’Atchavé (village situé à quelques kilomètres de Kpalimé) et des localités environnantes a été inauguré ce mardi 27 octobre 2020 par le Maire Winny DOGBATSE de Kloto1.

 Le développement de toute localité passe forcement par l’économie. Et omniprésent sur le territoire, le marché d’une ville ou d’un village est traditionnellement lié à sa vie économique et sociale. C’est un facteur de dynamisation et d’attractivité d’une localité. Dans certaines villes ou villages, il représente même un site touristique et gastronomique apprécié permettant de découvrir la vie locale.

A Atchavé dans la commune Kloto 1, grâce à l’engagement et la détermination des  villageois et l’association des cadres d’Atchavé, un marché  fut construit.

Le nouveau marché d’Atchavé est composé de plusieurs hangars, des sanitaires, un parking et des bureaux.

Le Maire de Kloto 1, Winny DOGBATSE à la cérémonie d’inauguration ce mardi  a tout d’abord  remercié le chef de l’État pour son accompagnement et appui dans la réalisation de ce projet de construction du marché.

Il a également invité les femmes et les populations à bien utiliser ce marché et tout le matériel qui sera mis à leur disposition.

Pour les populations d’Atchavé, c’est la fin d’un long chemin de croix pour les femmes qui bravent des intempéries pour rallier  Kpalimé avant d’écouler leurs produits. ‘’Le président Faure vient de mettre un terme à notre souffrance. Grâce à la décentralisation, nous avons notre marché’’ a laissé entendre le représentant des populations et des femmes.

Soulignons que le canton d’Atchavé dans la commune Kloto 1 est un milieu essentiellement agricole. L’abondance des fruits et légumes, bref des produits agricoles attirent les commerçants et commerçantes vers cette zone. Et il faut noter également que Kpalimé, chef  lieu de la commune Kloto 1 est souvent le point de départ touristique pour des découvertes à travers la riche région naturelle des Plateaux. Elle attire de plus en plus de visiteurs chaque week-end.

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici