Agou 2 : Don de kits scolaires aux enfants démunis de Glékopé

0
526

 A quelque jours de la rentrée scolaire  2020 – 2021, l’artiste kokou Ferdinand MAKOUVIA vole au secours des élèves démunis de sa localité Glékope avec des kits scolaires.

Composés de cahiers, stylos , couvertures, des livres et autres… C’est un don de l’artiste sculpteur Kokou Ferdinand Makouvia vivant en Europe.
La cérémonie de remise de ces kits scolaires a eu lieu ce vendredi 30 octobre 2020 en présence de ses partenaires Joël MONTI et l’ambassadrice de paix au Togo Mme Mika Fafali FETOR, représentant le mouvement des jeunes pour la promotion de la paix. Cette action vise à motiver les jeunes de la localité, à progresser dans leur études. Il s’agit de les amener à maintenir le cap, à cultiver l’excellence, à obtenir de bons résultats à la fin de l’année scolaire et d’éviter les abandons d’école.
Pour le donnateur, Kokou Ferdinand MAKOUVIA, ‘’il y a rien de plus beau que de partager un moment de joie avec les enfants et les faire connaître les valeurs de l’art, les encourager à embrasser avec dynamisme les études’’.


Une occasion pour l’ ambassadrice de paix au Togo, Fafali FETOR d’inviter la nouvelle génération à aller de l’avant dans les études, d’avoir une mentalité d’excellence, ce qui les conduira à développer leurs talents et leur intelligence.
La rencontre a également permis de remettre symboliquement les clés de partenariat entre le village Glékopé et M. Joél, aux autorités traditionnelles de la localité.
L ‘adjoint au maire de la commune Agou 2, M. ODRO Yao a félicité les donateurs tout en exhortant les bénéficiaires à relever le défi par une réussite à la fin l’année scolaire tout en demandant aux autres ressortissants dans la diaspora d’emboîter le pas pour le développement de la commune.
Soulignons que la rentrée scolaire 2020 – 2021 se fera sous haute surveillance sanitaire due à la pandémie à coronavirus.

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici