Lacs 2: le marché d’Agoegan réhabilité par ANADEB

0
397
Les commerçants, commerçantes et les populations du village d’Agoegan dans les Lacs peuvent pousser un ouf de soulagement. Le marché dudit village a été rénové grâce à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). La cérémonie de réception dudit marché a eu lieu ce vendredi 30 octobre 2020 à Agoegan.

La bagatelle Somme de 294.631.642 FCFA a permis à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la base à travers son programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) de doté le marché d’Agoegan, carrefour commercial de 17 Hangars modernes dont 10 construits, 07 rénovés, 04 blocs de latrines de type Ecosan à trois cabines avec urinoirs et douche dont deux à rampe adaptées aux personnes à mobilité réduite, 03 grands magasins pour le stockage de produits, un abri de volaille et de bétail, 03 points d’adduction d’eau potable, une piste d’accès au marché réhabilitée avec rechargement en latérite avec dalot et caniveaux.
Les bénéficiaires que sont les populations des Lacs2, le Maire Benoît Amavi MENSAH en tête, les commerçants et commerçants dudit marché n’ont pas caché leur satisfaction. Le Maire a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat Faure GNASSINGBÉ et tout le gouvernement pour leur politique de développement à la base et l’accompagnement du processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio-collectives des communautés à la base.
Cependant, les revendeuses du marché d’Agoegan demandent l’électricité par lampadaires solaires et la clôture du marché afin de lutter contre les voleurs. Les autorités municipales et la communauté nourrissent l’espoir de voir ANADEB réaliser les mêmes ouvrages au profit du marché d’Aklakou dans la commune des Lacs 2.

Etienne A. ¤ Tony Marcel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici