Lacs4: Togbé Messan Kankoé II offre des Kits scolaires aux apprenants de l’EPP

0
479

Estimé à une valeur de plus de cinq cent mille CFA (500 000 FCFA), le kit scolaire composé de 10 cartons de cahier de 100 pages, de 10 cartons de cahier de 200 pages, d’un carton de bic, de deux cartons de craie (blanche et couleur), de 12 cartons de crayons, de 12 cartons de gomme, d’un carton de protège cahier, de 03 cartons d’ensemble de géométrie, des livres de lecture, de calcul quotidien…. Ces fournitures scolaires viennent de  Togbé Messan Kankoé II pour les apprenants de l’école primaire publique d’Anamé Kpodji dans la Commune de Lacs4. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 31 octobre 2020 en présence des élèves, des parents et des enseignants.

A l’occasion, Togbé Messan Kankoé II a renouvelé ses remerciements à l’endroit de la population d’Anamé Kpodji (qui lui a fait confiance en le désignant comme le nouveau chef de leur village), du préfet des Lacs Robert Benissan, du Maire de la Commune Michel Kouévidjin, de l’honorable député Esther Gabiam et de tous les chefs traditionnels du Grand Anfoin.

Le chef Kankoé II se dit être disponible à apporter sa contribution pour le développement de son village. Il en appel à l’union, à la cohésion, à l’amour de toute la population d’Anamé Kpodji au Togo comme dans la diaspora. Pour lui, chacun de son côté doit mettre la main à la pâte pour le bien-être de toutes les filles et de tous les fils du milieu.

« Il faut que tout le monde apporte sa contribution pour l’intérêt de notre village. Nous sommes appelés à laisser un village développé et structuré à nos progénitures. Car c’est l’union qui fait la force » a-t-il dit en substance avant de conclure qu’« Aucun sacrifice ne devrait être grand quand il s’agit de l’avenir de notre village ».

Il a également profité de la même occasion pour sensibiliser toute la population et en particulier les apprenants à la nécessité de respecter les mesures barrières mises en place par le gouvernement afin de stopper la propagation du virus à Corona.

Kankoé Anani Théodore, élève en classe de CM2 a au nom de ses camarades remercie Togbé Messan Kankoé II pour le don et promet en faire bon usage.

Il faut rappeler que l’école primaire publique d’Anamé Kpodji est composée de deux groupes scolaires A et B de six classes chacune dont les toits ne résistent plus aux aléas climatiques.

Le donateur sollicite le soutien des autorités éducatives et le gouvernement à penser à son village afin de garantir une année scolaire sereine et paisible aux élèves.

      J. S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici