Kpélé 1/2 : Yawa Dzigbordi Tsegan prime l’excellence

0
318

La présidente de l’Assemblée nationale Tsègan Yawa encourage la culture de l’excellence en milieux scolaires.  La preuve, à la veille de la rentrée scolaire, elle a primé les meilleurs élèves des communes Kpélé1 et 2.

La présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Tsègan a procédé samedi dernier à la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves et aux enfants démunis des deux communes de la préfecture de Kpélé.  C’est bien avec l’appui de l’ambassade de la République Populaire de Chine au Togo qui a financée cette initiative  d’un coût global de 10.000.000FCFA.

A travers ces prix la deuxième personnalité du Togo vise soutenir et encourager l’excellence dans la préfecture de Kpélé d’où elle est originaire.
Au total cinquante-cinq (55) meilleurs élèves des différents examens des deux communes ont reçu leurs lots de fournitures scolaires.
‘’Ce geste qui a ciblé non seulement les trois(03) meilleurs de chaque centre d’examen mais aussi les enfants démunis de la préfecture de Kpélé, contribue ainsi à l’amélioration des conditions d’étude des et à la promotion d’une éducation de qualité telle que voulue par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé’’ a déclaré Mme Yawa Tsegan.
A l’occasion la Présidente de l’Assemblée Nationale a sensibilisé les parents et les élèves sur la COVID-19.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. Dans l’unanimité, ils ont remercié Mme Yawa Tsegan pour ce geste généreux qui les soulage un temps soit peu.

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici