Danyi 1 : Le Ministre de l’Action Sociale offre des kits scolaires aux enfants démunis de Danyi

0
468

Une semaine après la rentrée scolaire, le Ministre des Actions sociales, de l’Alphabétisation et de la promotion de la femme, Mme Lolonyo Apédo, a remis un lot de kits scolaires aux enfants démunis de la préfecture de Danyi ce vendredi 06 novembre 2020.

Composé de cahiers, de stylos, de crayons, des sacs d’écoliers, bref tout ce qu’il faut pour une année scolaire réussi. La cérémonie de remise de ces kits scolaires a eu lieu ce vendredi 06 novembre 2020 à Danyi Apéyémé Chef lieu de la commune Danyi 1 en présence des autorités de la préfecture et de la commune ainsi que les cadres UNIR Danyi et les bénéficiaires.
Le Préfet de Danyi, Mr Kouévi KOKO-FOLLY, dans son mot introductif a tout d’abord souhaité la bienvenue à madame le Ministre et saluer l’action du Chef de l’Etat, Faure Essosimna Gnassingbé en faveur des couches vulnérables.
« La situation est difficile pour les parents en ce moment, plus difficile pour les couches vulnérables en cette période de la pandémie à Coronavirus. Elle affecte négativement les activités économiques et le gouvernement à travers le ministère de l’Action sociale vole au secours des familles démunies avec des kits scolaires», a martelé, le ministre des Actions sociales Mme Lolonyo APEDO.
« Ces kits symboliques ne pourront pas couvrir tous les besoins, mais c’est un signe constant du gouvernement de donner une chance égale à tous » a-t-elle ajouté
Le ministre APEDO, n’a pas manqué le devoir de sensibiliser les jeunes filles de la préfecture à s’atteler aux études gage d’un avenir meilleur. Elle également exhorter les élèves de Danyi au respect des parents, des enseignants et d’éviter de mauvaises compagnies. Et pour terminer, le ministre des Actions sociales a invité, le corps enseignant et les parents à promouvoir la scolarisation de la jeune fille dans la préfecture de Danyi.
Les bénéficiaires que sont les élèves démunis de la préfecture de Danyi, ont exprimés leur reconnaissance envers Mme Apedo Lolonyo et promet faire bon usage de ces kits scolaires tout en lui garantissant de bons résultats à la fin de l’année scolaire.
Cette cérémonie de remise de kits scolaires à été également une occasion pour le corps enseignant de l’IEPP/Danyi de poser quelques doléances à madame le Ministre notamment la réhabilitation de l’école primaire publique de Fiafonou dans la commune Danyi 1, le manque de logement pour l’inspecteur et des matériels roulants.

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici