Danyi1/2: les jeunes en réflexion sur l’impact de la NTIC sur leur éducation

0
146

« Les enjeux des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation des enfants et jeunes », c’est le thème de  réflexion des acteurs du système éducatif des communes Danyi 1 et 2 qui se rassemblent mercredi à Danyi Apéyémé. L’objectif de cette rencontre est de voir dans quelle mesure il faut accompagner les jeunes pour une meilleure utilisation des TIC.

 

« Le thème retenu pour cette journée de réflexion est d’une importance capitale et nous interpelle chacun à son niveau d’intervention au sein de notre commune à examiner la manière dont la technologie numérique à déjà changé la vie des enfants et des jeunes et les possibilités qui s’offrent à eux et à s’interroger sur ce que l’avenir leur réserve. Si les TIC sont universellement accessible et exploitée correctement, cette technologie peut changer la donne pour les enfants et jeunes laissés pour compte », a déclaré l’Adjoint au Maire de la commune Danyi 1, Elom AVITY.

« Mais face à toute cette immensité d’avantage, cela n’ausculte pas les nombreux inconvénients de ces technologies et surtout des personnes qui doivent s’en servir à l’occurrence les jeunes et adolescents », a conclu le préfet de Danyi Kouévi Folly-Koko à l’ouverture des travaux.

Selon la Directrice exécutive de l’Association Petite Sœur A Sœur, Mme Yawo Akototse Ama,  les propositions et recommandations issues de cette journée de réflexion seront mises en œuvre et suivies par chaque type d’acteurs.

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici