Lacs4 :  l’Ong Aprofehto sensibilise et appuie les femmes handicapées

0
414

L’esplanade de la Mairie Lacs4 a servi de cadre à  l’Ong Aprofehtode pour sensibiliser les femmes handicapées sur ‘’les droits des femmes handicapées et des mères d’enfants handicapés, sur les méfaits et l’éradication de la Covid-19’’

L’objectif de la rencontre de l’Ong avec les femmes handicapées de la Commune Lacs4 est de faire comprendre ces femmes que leur handicap n’enlève en rien du tout de tous leurs droits humains. Elle a par la suite rappelé les mesures barrières imposées par le gouvernement togolais pouvant permettre à stopper la propagation du virus du Corona.

C’est Covi Nuiyémédji Bruno, point focal Lacs de l’Ong Aprofehto qui a sensibilisé ces femmes. « Nous savons tous qu’il y a une pandémie qui sévie actuellement dans le monde entier et nous devons nous protéger pour éviter la contamination et la propagation de la maladie », a laissé entendre le point focal.

Le Maire Michel Kouevidjin a pour sa part rappelé les gestes pouvant leur permettre de se mettre à l’abri de cette maladie très contagieuses. « Il faut éviter de vous embrasser, de vous serrer les mains, respecter la mesure de distanciation physique… seul gage pour vous éloigner de la maladie ».

L’Ong Aprofehto a par la suite distribué des kits composé de bols de riz, de pâte alimentaire, des boîtes de conserve, des bouteilles d’huile, de pains de savons et des cache-nez. C’était également l’occasion pour elle d’offrir des dispositifs de lavage à mains au chef du village de Koutigbé et à la Mairie

J.S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici