Covid-19: la caravane de l’ONG allemande DAHW bat son plein dans le Yoto

0
280

L’ONG allemande DAHW poursuit la sensibilisation contre la pandémie de Covid-19. Après l’ouverture de la grande caravane dans les communes du Grand-Lomé mercredi, les responsables de ladite ONG ont mis le cap sur les communes de la préfecture de Yoto. Jeudi 19 novembre, à Tabligbo, la campagne a été ouverte en présence du Maire de la commune Yoto 1, M. AMEGNONAN Kossi, du Secrétaire Général de la préfecture de Yoto M.AKAYI GUEDZE Anatole et de Denis GADAH, Directeur de Programmes de la Dahw Togo.

Les communes de la préfecture de Yoto connaissent depuis hier une caravane de sensibilisation. A travers cette initiative les responsables de l’ONG DAHW comptent véhiculer et rappeler dans les marchés, les lieux de rassemblement , sous des arbres à palabre et dans les communautés les mesures barrières éditées par le gouvernement.

« Le monde entier est frappé par la pandémie de corona virus et le Togo n’est pas épargné. Selon le récent rapport publié par le comité de riposte mis en place par le chef de l’Etat, le Grand-Lomé et la préfecture de Yoto connaissent une flambée de cas de corona virus. Nous, en tant qu’acteurs de développement nous nous sentons interpellés raison pour laquelle nous avons initié cette démarche pour essayer de remobiliser nos concitoyens pour qu’ils prennent conscience de l’existence du virus et d’essayer de pratiquer scrupuleusement les mesures barrières éditées par les autorités compétentes du pays », a précisé Denis GADAH, Directeur de Programmes de la Dahw Togo.

Le Maire de la commune Yoto1 a exprimé ses reconnaissances à l’endroit des initiateurs.

« Cette initiative va renforcer toutes les actions que nous avons commencé à mener depuis mars jusqu’à ce jour. On dirait que cette initiative est encore meilleure parce-que, comme nous le savons, quand une personne extérieur vient dire aux enfants ce que vous leur dites tous les jours. Et bien cette personne est mieux écoutée. Nous sommes très très heureux d’accueillir DAHW pour que nos populations puissent comprendre que ce que nous les répétons tous les temps est une réalité », a ajouté le Maire Yoto 1, M. AMEGNONAN Kossi.

Selon le rapport du comité scientifique de lutte contre la Covid-19, la préfecture de Yoto a enregistré une dizaine de cas positifs à la pandémie. Cela justifie la présence de l’ONG allemande DAHW et ses partenaires dans la localité.

Gilles A.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici