Golfe2: des kits scolaires pour les élèves démunis des EPP de la municipalité

0
509

La Commune de Bè Centre (Golfe2) a frappé fort hier sur le plan social. Son premier responsable, le maire James Amaglo, entouré de ses conseillers ont sillonné les 14 écoles primaires publiques de la municipalité afin de distribuer des kits scolaires aux élèves les plus démunis à raison de 28 par établissement. Le top départ de cette opération a été donné à l’EPP Kélégougan, a constaté votre journal.

Pour le maire James Amaglo, l’école cette année a un défi à relever.

 » Nous sommes venus prendre conscience de notre responsabilité et petitement les assumer. Il est question d’assister des enfants qui ont des difficultés. Nous sommes venus les assister pour les fournitures. On a fait un petit geste pour aider les enseignants à assister les plus nécessiteux d’entre eux », a-t-il confié.

Cette campagne de distribution de kits scolaires à été par ailleurs l’occasion pour les autorités de la commune du Golfe 2, de rencontrer sur le site de cet établissement, les enseignants de l’inspection qui couvre la commune, en pleine session de remise à niveau.

Des échanges, James Amaglo et sa suite se sont montrés confiants pour le déroulement de l’année scolaire.

« Nous avons eu la chance de les voir en formation avec leur inspecteur principal, ils ont conscience de cette responsabilité. Ils donnent de grands signes qu’ils vont assumer leur responsabilité », a-t-il dit.

Il a également été question de recenser les différents problèmes et difficultés que ces EPP rencontrent en l’occurrence, la vétusté et l’absence de salles de classe, les besoins liés à l’eau, aux sanitaires, tables bancs,etc….

« On les (les enseignants, ndlr) encourage à aider l’Etat à relever ce défi de la rentrée de cette année », répondra le maire qui pense piloter dans les prochaines semaines un projet d’urgence de réhabilitation des salles de classe.

Les kits sont composés de cahiers, stylos, ensembles géométriques, crayons, règles, gommes,etc…

Les heureux bénéficiaires ont exprimé pour leur part, la gratitude de rentrer en possession de ces présent qui vont leur permettre de bien véritablement démarrer la rentrée scolaire.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici