Décentralisation: les Mairies vers l’élaboration des budgets acceptés

0
434

Les budgets communaux de l’année 2021 seront enfin « sincères »? En tout cas c’est ce qui préoccupe la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité (DGTCP) qui organise depuis le 16 novembre dernier, avec l’appui financier de la coopération Allemande au Togo(GIZ), des ateliers à l’endroit des mairies sur le processus d’élaboration du budget communal, son exécution et la tenue de la comptabilité.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement du Ministère de l’économie et des finances à la décentralisation et à la bonne gouvernance économique et financière locale, peut-on retenir d’une note adressée aux maires par le Ministre de la Décentralisation Payadowa Boukpéssi .

Deux sessions de formations sont organisées selon les thèmes et la période comme suit: »processus d’élaboration du budget communal », du 16 au 28 novembre 2020 à Kara et à Kpalimé  et l' »exécution et tenue de la comptabilité », au cours du premier semestre 2021.

Il faut souligner que la première session concerne les maires et leurs adjoints, les trésoriers, les secrétaires généraux de la mairie, et les responsables des services financiers des mairies.

                                              Chantale Amegnona

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici