Danyi 1: Le député Kaboua à la rescousse de l’EPP Afougbadje

0
402

L’école primaire publique d’Afougbadje une localité d’environ 30 Km du chef lieu de la commune Danyi 1 est dans un état délabré depuis des années. Le député Abass Kaboua Soucieux de l’avenir de la jeunesse de ce village vole au secours de cette école en offrant des nouvelles salles de classes.

L’éducation est un droit essentiel, qui permet à chacun de recevoir une instruction et de s’épanouir dans sa vie sociale. Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés. Elle a pour finalité d’améliorer la qualité de vie d’une personne. Elle offre aux adultes et aux enfants défavorisés une chance de sortir de la pauvreté. L’éducation est donc un outil essentiel pour le développement économique, social et culturel de toutes les populations dans le monde. Elle constitue est un droit humain qui doit être accessible à toutes les personnes, sans aucune discrimination. Tous les enfants doivent pouvoir aller à l’école, et ainsi bénéficier des mêmes opportunités de se construire un avenir. Et pour permettre alors aux élèves de l’école primaire publique d’Afougbadje, le député de Danyi se fait parler de lui ce mercredi 09 décembre 2020 en faisant un don à cette école.
Composé de paquets de tôles, de tonnes de ciments, des clous et des tuyaux galvanisés bref tout ce qu’il faut pour un bâtiment scolaire pour améliorer les conditions d’étude aux élèves de ce cours primaire.
Cette école publique végète depuis plusieurs années dans des difficultés notamment le manque d’infrastructures scolaires à cela s’ajoute le manque d’équipe d’encadrement.
Pour Togbui BIENOU Yawo Alphonse, Chef du village d’Afougbadje, il est regrettable que cette école qui a formé des cadres de la préfecture de Danyi soit dans cet état.
« Nous nous réjouissons ce jour que l’honorable député Abass Kaboua a pris sur lui de nous venir en aide ».
Quant au représentant du directeur de l’EPP Afougbadje, Stanislas ASSIONGBON, enseignant dans ladite école, ce don du député vient les soulager un temps soit peu en terme d’infrastructure scolaire.
Selon Abass Kaboua s’est un engagement de sa part de porter assistance aux couches vulnérables de la préfecture de Danyi.
« L’acte que j’ai posé vise à garantir une meilleure condition d’étude aux élèves de cette école qui seront plutard des cadres pour ce pays », a ajouté le député Kaboua.
Outre ces salles de classes offertes à l’école primaire d’Afougbadje, le député promet doter ledit village de panneau scolaire pour l’électrification.
Rappelons que les travaux de construction de ces salles de classes ont été lancés par Abass Kaboua à Danyi Afougbadje.

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici