Golfe1: un budget primitif de 2 480 800 000 pour 2021 (les grandes lignes)

0
403

Implantation d’une académie digitale; construction du siège de la Commune; construction d’une unité de soins à Klobateme;  construction d’un état civil; appui à la réhabilitation du Centre communautaire de Bè; réalisation des latrines publiques; travaux d’extension, de réhabilitation et de maintenance du réseau d’éclairage public; réhabilitation et installation de nouveaux feux tricolores; réhabilitation des bornes fontaines publiques; réalisation d’une mini-adduction d’eau à Klobateme; telles sont les grandes lignes du budget primitif exercice 2021 de la commune Golfe1. La session budgétaire ouverte mercredi en présence du préfet du Golfe, Agbotsè Komlan, du Chef Canton de Bè, des responsables de CDQ et CVD durera 10 jours.

Selon le Maire Joseph Koamy Gomado, le présent projet de budget est subdivisé, conformément aux dispositions légales, en sections de fonctionnement, d’investissement et équipement.

La section de fonctionnement comporte des dépenses dites obligatoires. La section d’investissement et d’équipement est principalement consacrée à la réalisation des ouvrages, travaux et acquisitions. Elle sera destinée à l’implémentation d’une académie digitale d’une valeur de 30.000.000  F CFA, précise le Maire.

« Nous allons donner l’opportunité à nos administrés déscolarisés de profiter du numérique pour gagner leur vie », a-t-il précisé.

Le projet de budget primitif de la commune de Golfe1, gestion 2021, s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de deux milliards quatre cent quatre-vingt millions huit cent mille (2 480 800 000) francs CFA contre 2 491 400 000 en 2020, soit une diminution de 10 600 000 f Cfa, correspondant à 0,42%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici