Danyi 1 : DKN Group aux côtés des producteurs de gingembre de la ferme « Togo Fruits »

0
33

La culture du gingembre est peu répandue et se pratique généralement aux abords des bas-fonds sur de petites superficies. Les pratiques culturales adoptées ne suivent aucun itinéraire technique établit avec des moyens de production souvent dérisoires. Sa production est limitée malgré ses nombreuses potentialités médicinales et économiques.

Et pour redynamiser la filière gingembre dans la préfecture de Danyi et surtout dans la commune Danyi 1, DKN Group, une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire s’est donner pour mission de rencontrer les producteurs de cette épices de Danyi. L’entreprise avec à sa tête son Président Directeur Général, DOUAME Komlan Narcisse était en contacte des coopératives de producteurs et productrices de gingembre  et d’ananas de la ferme Togo Fruits du village de Tsadomé et de Nyamégbé. Objectif, stimuler un espoir à ces producteurs de gingembre dans le canton de Kakpa.

Le but est d’œuvrer aux côtés des producteurs et productrices de gingembre de la préfecture de Danyi en général et ceux de la commune Danyi 1 en particulier  afin qu’ils  bénéficient des accompagnements de l’Etat.

« Nous donnons des coups de pouce aux groupements et coopératives de la préfecture de Danyi, les aider à formaliser leurs dossiers pour avoir les accompagnements technique et financier de l’Etat », a déclaré Narcisse Komlan Douame, PDG de DKN Group

« Il y a aujourd’hui plusieurs mécanismes de financement mis en place par l’Etat togolais pour accompagner le secteur agricole notamment, le MIFA, le FAIEJ et autres et il serait mieux d’inciter les producteurs agricoles de Danyi à bénéficier eux aussi les fruits de ces accompagnements financiers », a ajouté Narcisse Douame.

Le gingembre est une herbacée annuelle. C’est l’une des plus importantes épices à travers le monde et est d’une importance économique avec de nombreuses vertus médicinales. Il est cultivé dans plusieurs localités de la préfecture de Danyi en dehors d’autres cultures.

Soulignons que DKN Group est une entreprise qui œuvre dans le secteur agricole. Elle fait la promotion de l’agriculture familiale.

 

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici