Haho 1: Global Trade Corporation finance un projet agroalimentaire à 3 milliards de FCFA

0
255

Haho 1, plus précisément Dewe Agoto (Notsè, environ 96 km de Lomé) fait l’objet d’un vaste projet agroalimentaire qui a été lancé ce samedi 23 janvier 2021, a constaté votre journal.

La cérémonie de lancement a été présidée par Ghislain Emerice Awaga, PDG de Global Trade Corporation SA, entreprise porteuse du projet, en présence du Directeur général adjoint Godwin Alley, des maires du Haho, ainsi que du représentant du préfet.

Ce projet de chaine agro-alimentaire consistera à la mise en place d’une chaîne de production, de transformation et de distribution des produits agricoles et d’élevage principalement les spéculations végétales comme le maïs, le soja, le l’anacarde et les spéculations animales comme les volailles les bovins, les porcins et la pisciculture.

Il est financé par Global Trade Corporation SA, une entreprise spécialisée dans l’immobilier, les NTICS, l’agroalimentaire et la prise de participation dans les entreprises, à hauteur de 3 milliards de FCFA.

« Le projet sera réalisé dans sa première phase sur une superficie de plus de 500 hectares dans la préfecture de Kloto et Haho. Il occasionnera une production animale et végétale à grande échelle », a déclaré M. Awaga Emerice Ghislain, Président Directeur de Global Trade Corporation SA.

Projeté sur cinq ans, il est attendu à terme la production agricole sur une superficie de 1500 hectares de  différentes cultures ciblés.  Quant à l’élevage, cet ambitieux  projet permettra la production des animaux tels que les volailles (poulets de chair et pondeuses) pour atteindre une capacité de production de 120 000 têtes et 80 000 têtes respectivement ; les porcins avec une capacité de production de 40 000 têtes ; les bovins avec une capacité de production de 20 000 têtes et également assurer la demande de poissons à travers la pisciculture.

Le projet dans sa phase de distribution va non seulement toucher toutes les entités locales mais va aussi renflouer les caisses des communes.

Les élus locaux présents, se sont réjouis de ce projet qui va générer des centaines d’emplois locaux, créer de la richesse aux communes.

E.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici