Golfe 1: L’attelage Gomado-Koudjodji pour éclore les jeunes talents

0
226

La deuxième édition de l’événement « Lomé Golfe1 Talent » a été lancée ce samedi 6 février, à travers une conférence de presse tenue à Lomé.

Parrainé par Espoir Koudjodji, le Maire Adjoint de la Commune Golfe1, cet événement est lancé par Gomado Gbloèkpo Koamy, le Maire de ladite commune. Ce, en présence des promoteurs culturels, des partenaires et d’un parterre d’artistes.

Et Koumedjro Komlan Fréderic, Promoteur de l’événement, de présenter, d’entrée, le projet à l’assistance.
« Le projet Lomé Golfe1 Talent a pour objectif de récompenser les artistes chanteurs et compositeurs de la commune du Golfe1 pour leurs efforts fournis au cours de l’année d’une part, et de sensibiliser la population de Lomé sur la paix , la solidarité et la cohésion sociale au Togo », a-t-il précisé.
À sa suite, le parrain de l’événement,
Espoir Koudjodji, l’a décliné comme un canal par lequel l’autorité locale peut passer pour vendre l’identité culturelle de la commune.


 » Nous avons accepté contribuer à la réussite de cet événement parce qu’il est aujourd’hui l’une des rares initiatives portées par les jeunes pour les jeunes. Nous avons compris que c’est un secteur qui nécessite beaucoup d’investissement raison pour laquelle nous mettons nos petits moyens dedans afin d’aider un jeune talent à sortir de l’ombre », a-t-il indiqué.

Ce projet, précise, pour sa part, le premier responsable de la commune de Golfe1, coïncide avec la politique de promotion culturelle de l’exécutif municipal. C’est ainsi qu’il a, à titre personnel, offert une enveloppe de 500 000 FCFA pour encourager les prochains lauréats.

La deuxième édition de « Lomé Golfe 1 Talent », portée par Melrose International Group, structure organisatrice, convient-il de le souligner, est axée sur le thème :  »la musique pour une lutte efficace contre la Covid-19. »
L’événement aura lieu le 6 mars prochain.

E. K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici