Journée internationale des droits de la femme : la commune Golfe 6 veut promouvoir le leadership féminin

0
291

Ramener toutes les femmes à croire en leur leadership, tel est l’objectif d’une conférence-débat organisée lundi 08 mars 2021 dans la commune Golfe 6 par l’association des Femmes élues locales Togo (FELT) coordination maritime.

L’objectif d’une telle rencontre selon Dédé Messan, présidente de ladite association, « est de rassembler les femmes de la commune du Golfe 6 autour d’un thème de réflexion qui n’est autre que celui retenu par l’ONU -femme cette année : le leadership féminin pour un futur égalitaire dans un monde de la Covid-19 ».

Cette conférence-débat a par ailleurs permis à ces dernières, d’analyser le niveau qu’atteint le droit des femmes dans cette commune, de voir ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire.

Pour l’adjoint au maire de la commune Golfe 6 Charles Akéréburu, le Togo a pris beaucoup de l’avance sur le reste du monde quand il s’agit de responsabiliser la femme.

« C’est un honneur pour nous tous de savoir qu’aujourd’hui dans notre pays, les femmes ont de grandes responsabilités. C’est aussi un encouragement pour nos enfants. Nous sommes des parents, nous avons des jeunes filles et l’exemple que notre pays vient de donner, doit encourager nos enfants, nos bébés qui sont filles à savoir demain que, quand on est une femme, on peut aussi réussir, on peut aussi être premier ministre, on peut aussi avoir des responsabilités », laissé entendre Charles Akéréburu.

Pour rappel, l’association des Femmes élues locales Togo est créée le 28 juillet 2020 au lendemain des élections municipales. Sur les 1494 élus locaux, on compte 187 femmes.

Théophile K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici