Golfe1: “Nous allons nommer des femmes  à des postes  de responsabilité”, Joseph Koamy Gomado

0
109

La commune du Golfe 1  (Bè-afedomé) n’est pas passée en marge de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars. Pour cette édition, la Mairie  a rassemblé au centre Communautaire de Bè les vaillantes femmes  venues de différents  secteurs en présence du Maire de la Commune Joseph Koamy Gomado et ses adjoints, des conseillers municipaux,  du Secrétaire général de la Commune, du Chef Canton de Bè.

Placée sous le thème : “La Résilience de la Femme en cette Période de Covid- 19”, cette célébration  a été non seulement une réjouissance pour honorer la femme mais aussi une occasion de conscientiser les femmes de la commune face aux enjeux et défis de la résilience en cette période de la Covid-19.

Dans la foulée de cette rencontre le Maire Koamy Gomado n’a pas hésité à dévoiler sa politique concernant l’équité genre.

“Les Femmes sont le socle de l’existence de la vie humaine.  Nous avons bien compris cela  à Golfe 1, c’est pourquoi nous allons nommer les femmes à des postes de responsabilité”, Joseph Koamy Gomado.

Nimon Mazalou, division Actions sociales, Santé-Education justifie le choix du thème par le rapport diagnostic Covid 19 dans le Golfe 1. Pour elle, les femmes sont plus impactées et souffrent de cette crise sanitaire plus que les hommes.

«  Il y a lieu de rassembler nos consœurs pour réfléchir ensemble afin de lutter efficacement contre cette maladie et par ricochet  les fortifier à être plus résilientes et plus confiantes en elles contre cette pandémie », a ajouté la cheffe Division Actions sociales, Santé-Education.

Faut-il le souligner, des dons de vivres et non vivres ont été offerts à une dizaine de femmes qui vivent dans la précarité.

Edwige Mensah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici