Pour sa montée en D1, ASFOSA se fait un allié de taille: Le Maire Gomado du Golfe1!

0
411

Le Maire de la Commune Golfe 1, Joseph Koamy Gomado s’est résolument engagé, ce mardi 16 mars 2021, à accompagner l’Association Sportive de la Forêt Sacrée (ASFOSA) de Bè, relevant de son ressort territoriale, pour sa montée en Première Division (D1). Ceci, au terme de la nouvelle saison sportive de football au Togo qui s’ouvre dans quelques jours.

Ce soutien de l’Exécutif de la Commune Golfe 1 a été exprimé aux joueurs et dirigeants du club au cours d’une visite du Maire à l’antre du club à Ablogamé où il a assisté à la séance d’entraînement du jour du club identitaire de Bè.

Pour se faire, le Maire Joseph Koamy Gomado qui entend se baser sur tous les secteurs et leviers pour asseoir le développement de la Commune de Golfe1 fait du football, un vecteur clé de sa vision. « Vous n’êtes pas sans savoir que le sport fait partie intégrante du développement. En plus, le football étant une activité sportive qui rassemble, nous avons pris sur nous de visiter ce jour l’Association Sportive de la Forêt sacrée qui est une grande équipe de la Commune de Golfe1. L’objectif principal de ce déplacement est de venir témoigner aux dirigeants, au staff technique et aux joueurs, toute notre admiration aux efforts déjà consentis et notre adhésion totale à la réussite de cette équipe », a déclaré le Maire Joseph Koamy Gomado.

Ce n’est pas tout. Ce soutien, précise le Maire Gomado, ne s’arrêtera pas à une simple visite. Mieux, le premier responsable de la Commune Golfe1 compte prendre en charge le club.
«Nous leur avons exprimée notre disponibilité à les accompagner financièrement que matériellement et nous leur avons donnés des conseils axés sur la discipline et la cohésion, seul gage de la réussite », a-t-il ajouté.

Une bonne nouvelle qui a de quoi émouvoir la direction du club. Le président M. Amouzou Têtê s’est dit se sentir honoré et rassuré, d’abord, par le fort engagement du Maire. Et de trouver, ensuite, en cette démarche du Maire, un grand appui pour la réalisation des objectifs que s’est assigné pour le compte de cette saison sportive.
« Le Maire est venu nous apporter son soutien indéfectible pour la montée de l’équipe de l’ASFOSA en première division. J’espère qu’avec son accompagnement et la détermination des joueurs, surtout les nouvelles recrues, nous irons loin», a-t-il précisé.

Il faut souligner que l’Association Sportive de la Forêt Sacrée (Asfosa), club de deuxième division nationale (D2) se prépare activement pour la reprise du championnat prévue au 24 avril 2021.

Elom K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici