Ogou1 : le Maire Kouigan et son conseil investissent dans la réhabilitation des voies

0
207

Finies les difficultés de circulation dans la ville des sept collines, Atakpame. Les usagers n’auront plus du mal à rallier les quartiers de ladite ville. La preuve, le Maire de la commune Ogou1, Yawa A. Kouigan et ses adjoints ont procédé, jeudi 25 mars, au lancement des travaux de réhabilitation de voies secondaires de la Commune, s’étendant sur 30km. C’était en présence du préfet de l’Ogou, des Conseillers municipaux, des autorités militaires, religieuses et traditionnelles.

A en croire le Maire de la commune, ces travaux se réaliseront grâce au concours et efforts mutualisés des membres de l’exécutif et du Conseil municipal. Ces contributions, précise Mme Kuigan, sont en matériel et équipements, en carburant, et en main d’œuvre.

« Les travaux ne sont pas financés sur le budget de la Mairie, ni sur un quelconque fonds venu d’ailleurs mais par nos modestes apports », précise Yawa A.Kouigan, Maire de la Commune Ogou1.

Il va sans dire donc que ces travaux constituent un ouf de soulagement pour les populations riveraines des voies concernées bientôt en chantier.

« C’est donc dans le but de répondre aux cris de cœur de nos administrés que nous avons initié les actions dont la description vous a été donnée tout à l’heure, car il est aussi de notre mission de porter assistance à nos populations et d’œuvrer à l’amélioration du cadre de vie dans le cadre des compétences en matière de développement local et d’aménagement du territoire », a ajouté Yawa.

Dans la foulée de la cérémonie du lancement, convient-il de le souligner, la Mairie a lancé un appel aux entreprises installées à Atakpamé à s’associer au mouvement. Ceci, dans le cadre de leur responsabilité sociétale, en collaboration avec la municipalité. Aussi, a-t-elle convié toutes les bonnes volontés d’ici ou de la diaspora à contribuer au développement de la commune.

« Pour ce qui est des sociétés installées à Atakpamé, je ne saurais trop les convier à un partenariat vertueux et fructueux, par l’exercice d’une responsabilité sociétale librement souscrite où elles appuieraient la commune pour la mise en œuvre de projets sociaux, environnementaux, économiques etc…», a souhaité le Maire avant de saluer la mobilisation spontanée d’un opérateur économique local de dimension internationale qui a accepté mettre ses équipements au service de la Mairie pour l’exécution des présents travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici