Golfe 1 : les comités de veilles anti-covid-19 galvanisés

0
49

La Mairie du Golfe1 (Bè-Afedomé) ne compte pas baisser les bras dans la lutte contre le Corona virus.  Ainsi, pour permettre aux responsables des CDQ, CVD et aux comités de veille dans les quartiers de s’approprier les nouvelles mesures instaurées par le gouvernement pour faire face à la pandémie, le Comité Communal de lutte contre la Covid-19  chapeauté par l’Adjoint au Maire Espoir Koudjodji a organisé une rencontre mardi 30 mars, au centre communautaire de Bè.  C’était en présence du Conseiller municipal Sowou Nyassa, de Mme Nimon Mazalou, Directrice des affaires sociales, M. Glé Koami, Directeur de la Planification et de Franck Agbotsè, Chef Division Planification.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec les différents membres et présidents des comités de veille, histoire de les encourager à redoubler d’efforts face à la recrudescence des cas. Aussi est-il question de rappeler à ces derniers les nouvelles mesures éditées par le gouvernement pour  lutter contre la pandémie qui surtout fait ravage dans le Grand Lomé.  Les discussions ont également porté sur comment renforcer la surveillance auprès de la population pour le respect des mesures barrières.  Il s’agira, selon l’adjoint au Maire Espoir Koudjodji, de choisir dans chaque quartier  huit personnes qui auront pour mission d’aider les forces de l’ordre dans leur travail,  dénoncer les bars et les églises qui ne respecteront pas les règles.

« Ils ont compris la nouvelle mission qui consiste à faire respecter les nouvelles mesures éditées par le gouvernement. Nous leur avons dit qu’ils doivent continuer dans cette lancée, maintenir le cap ; qu’ils doivent redoubler d’effort par rapport à la lutte », a précisé Espoir Koudjodji avant de rappeler particulièrement aux responsables des CDQ et CVD leurs missions qui consistent à faire des rapports journaliers au comité communal.

Faut-il le mentionner, par rapport à quelques difficultés soulevées par les responsables de ces différents groupes,  l’adjoint du Maire Gomado Koamy compte rendre compte à l’exécutif pour qu’une décision soit prise pour pouvoir les accompagner.

 

                                Edwige Mensah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici