Kloto 1 : la Commune adopte son budget primitif exercice 2021

0
53

La commune Kloto 1 a ouvert ce mercredi, sa première session ordinaire de l’année 2021 à Kpalimé. Il était question pour les élus locaux d’adopter le budget primitif exercice 2021 de la commune qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 326.725.514 FCFA. Et c’est le préfet de Kloto, Assan Kokou Bertin qui a ouvert les travaux en présence des acteurs de développement locaux de la commune et des Maires de 13 Communes sœurs du Togo.

 

« La présente session s’ouvre dans une période principalement marquée, par la pandémie à Coronavirus qui pèse sur les activités économique de notre commune, ce qui n’est pas sans conséquence sur les recettes et surtout sur le vécu quotidien de nos concitoyens », a déclaré le Maire Winny DOGBATSE et d’ajouter « Nous devons désormais réfléchir dans le sens de l’encouragement et de l’accompagnement que la municipalité voudrait apporter pour booster l’économie locale et produire des résultats plus satisfaisants que ceux de l‘année dernière ».

Pour le Maire de Kloto 1, les chantiers qui s’ouvrent devant le conseil municipal sont énormes. Il a donc invité les conseillers municipaux et tous les acteurs, à se mobiliser afin de les réussir.

DOGBATSE a également appelé à la responsabilité de ses collaborateurs, pour assurer pleinement leurs obligations entant qu’élus à la base, surtout en ce qui concerne leur rôle de maintien d’ordre pour toutes les questions liées à l’assainissement, l’insalubrité, l’incivisme des citoyens, pour le bien de la commune de Kloto 1.

Le conseil a ensuite adopté le budget primitif de la Commune de Kloto 1, exercice 2021 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 326.725.514 FCFA.

Une invite donc aux opérateurs économiques et les contribuables de la commune Kloto1à honorer leur engagement, en payant leurs taxes et impôts, afin de permettre à  la municipalité d’atteindre ces objectifs celui de réaliser les projets de développement au grand bonheur de la population de la commune.

 

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici