Golfe 1: les Eglises sensibilisées sur l’importance du vaccin anti-Covid

0
146

Dans le souci d’encourager la population de la commune du Golfe1 à se faire vacciner contre la pandémie de la Covid-19, une délégation de la Mairie avec à sa tête l’Adjoint au Maire, Espoir Amevi Koudjodji a entrepris depuis dimanche 4 avril, une tournée dans les lieux de culte de la municipalité. Au moins cinq églises ont été visitées.

L’objectif précis de cette tournée est d’apporter à la population de la commune la vraie information sur le vaccin anti-Covid et à l’amener à comprendre le pourquoi la vaccination est très importante.

Partout où la délégation est passée une équipe de vaccination mobile y est installée. Que ce soit à l’église des Assemblée de Dieu temple de Béthel de Gbényedzi, Eglise Salut et Vérité, Yesu le Agbé ou  Amis du Christ, le message était le même.

« Il est important de se faire vacciner pour pouvoir exercer en toute liberté nos activités. Nous devons tout faire pour atteindre l’immunité collective comme le souhaitent les médecins. C’est elle seule qui nous permettra de reprendre nos vielles habitudes et de louer comme il le faut», a précisé l’adjoint au maire Espoir Koudjodji avant de rappeler à la masse les nouvelles dispositions et mesures du gouvernement pour lutter contre la Covid-19.

Notons que  l’adjoint au maire n’est pas la seule personnalité à faire à cette sensibilisation. Sur la paroisse Maria auxiliadora de Gbenyedzi par exemple, le Maire de la Commune Joseph Koamy  Gomado a de son côté fait appel à tous les fidèles à se faire vacciner.

« C’est une occasion pour nous de parler aux fidèles sur l’importance de la vaccination. Et lorsqu’une majorité des togolais sera vaccinée on pourrait  briser la chaîne la contamination», a-t-il déclaré.

    Chantale Amegnona

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici