Golfe 1: forages et latrines à deux établissements scolaires

0
246

L’EPP Bè-Denouvimé et le lycée de Bè-Kpota ont bénéficié ce jeudi 20 mai de forages et latrines, a constaté votre journal.

La cérémonie de remise de ces infrastructures sociales de base s’est déroulée en présence de M.Boko Koffi Fofo, adjoint au maire de la commune du Golfe1, et de diverses personnalités.

Don de quatre (4) ONG , cette action s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre la covid-19 dans quatre communes du Togo dont Golfe 1.

Pour le Directeur de Bè- Denouvimé, ce don de l’ONG CAFE témoigne de l’intérêt accordé à l’école togolaise. Cette école, a-t-il relevé a toujours souffert du manque d’eau, malgré les efforts de l’Etat qui grâce à ma TDE a branché un câble d’adduction d’eau qui a été malheureusement vandalisé.

« Recevez nos sentiments de profondes gratitudes, au nom de l’inspection, du corps enseignant et de l’ensemble des élèves. Nous vous promettons en prendre grand soin avec l’appui du comité de santé scolaire mis sur pied à cet effet. », a-t-il lancé.

Son homologue du lycée de Bè-Kpota n’a pas non plus manqué de gratitude envers les donateurs.

 

Le Directeur général de la société d’assurance, Justin Gbadago a justifié pour sa part l’appui financier à la construction de ces ouvrages par l’intérêt porté à la santé et au bien être des populations.

 » Notre société a à cœur d’aider nos populations a tirer le meilleur de la vie. », a-t-il confié.

La Directrice Exécutive de l’ONG CAFE, Mme Sonia Dosseh Mokpokpo a salué l’engagement de tous les acteurs œuvrant à l’épanouissement de l’enfant surtout en cette période de crise sanitaire. Pour elle, l’amélioration des habitudes d’hygiène est importante dans la limitation des maladies, surtout celles liées à l’eau. Aussi, les écoles doivent-elles disposer de ces infrastructures.

Elle a saisi l’occasion pour appeler les acteurs du monde éducatif au respect scrupuleux des mesures barrières à la propagation de la covid-19.

D’un coup global de 30 millions de F CFA, ce projet de lutte contre la covid-19 dans ces communes va permettre de doter certaines institutions clés de ces localités décentralisées d’infrastructures sociales de base, en marge des opérations de sensibilisation.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici