Golfe 7: Hilary Amouzougan peut enfin mettre en œuvre sa brigade de salubrité!

0
71

Hilary Amouzougan, étudiante en préparation du diplôme supérieur de gestion et comptabilité à l’INTEC, et lauréate des Joutes verbales francophones de 2021 tenues le 17 avril dernier, peut enfin mettre en œuvre sa brigade de salubrité.

Ceci grâce à la remise d’un chèque d’un montant de huit cent cinquante mille (850 000) franc, de la part de l’association JUNA-Togo, promotrice de la compétition, tenue ce jeudi 1er juillet, a constaté votre journal.

La cérémonie s’est tenue en présence du conseil municipal tout heureux de porter une fois encore les efforts de cette jeune fille qui veut à travers son projet, assurer la salubrité de la commune de Sagbado.

« Lors de la finale de ce prestigieux événement éducatif dans l’agenda culturel francophone au Togo, la lauréate a présenté un projet sur la nécessité de créer une brigade municipale pour la sauvegarde de l’environnement dans notre commune. Cette initiative reflète les aspirations les plus profondes de notre conseil communal. », a confié le premier adjoint au maire, Komlan Siakou.

Pour le Président de l’association JUNA-Togo, le plus grand mérite revient à la commune du Golfe 7 qui a su accompagner et valoriser les idées de la jeune Hilary durant son stage de préparation à la finale des JVF. Aussi une distinction honorifique a-t-elle été décernée à cette commune.

Pour sa part, l’heureuse gagnante des dernières joutes verbales francophones, s’est réjouie de la mise à disposition de cette manne financière capitale a la mise en œuvre de ce projet social et environnement qui passera par le recrutement des ressources humaines, leur formation et déploiement sur le terrain. Elle compte se mettre à l’œuvre dans les plus brefs délai d’ailleurs.

Compétition qui allie l’art oratoire au services des causes et enjeux d’actualité, les joutes verbales francophones sont promues au Togo par l’association JUNA-Togo.

Bon an mal an, cette compétition offre une plateforme citoyenne de renforcement du développement, un créneau favorisant le brassage des idées a la jeunesse de tout le Togo à travers des débats citoyens structurés et des émulations d’idées sur les projets concrets de transformation sociale.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici