Golfe 5: démarrage de la 2ème session ordinaire de l’année 2021

0
18

Le conseil municipal de la commune Golfe 5 a démarré lundi sa 2ème session ordinaire de l’année 2021 en présence du chef canton d’Aflao-Gakli, Togbui Dzidzoli Detu X et du Secrétaire général de la préfecture du Golfe, Bernard Djagbavi. La rencontre va se dérouler sur 15 jours. Elle offre essentiellement l’occasion aux maires de dresser le bilan de la gestion de la commune au cours du 2e trimestre de l’année 2021.

 

La session permettra à l’exécutif et aux conseillers municipaux d’évaluer la mise en œuvre des recommandations assorties de leurs précédentes rencontres. Elle leur offre l’opportunité de porter un regard sur le bilan des activités menées par le bureau exécutif et les différentes commissions permanentes au titre du 2ème trimestre.

Ce sera également l’occasion d’évaluer les multiples actions menées dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 dans cette commune et de dresser d’éventuelles perspectives.

De même, les élus locaux echangeront sur les préoccupations de l’heure en l’occurrence l’épineux sujet des inondations et réfléchir ensemble aux pistes de solutions.

Elle leur permettra enfin de mener des réflexions susceptibles de les aider à élaborer et à mettre en œuvre un plan de développement communal (PDC) en concordance avec les aspirations et attentes de les populations de la commune, après s’être imprégné du guide national d’élaboration d’un Plan de développement communal (PDC).

« Malgré nos efforts, les signaux sont au rouge pour ce qui est du recouvrement des recettes. Nous devons redoubler d’ardeur pour redéfinir de nouvelles stratégies et sensibiliser nos populations à l’appropriation du civisme fiscal, conditions sine qua non à l’engrangement des recettes et à la mise en œuvre des projets d’intérêt général », a laissé entendre Pierre Akoété Nougbléga, 1er adjoint au maire, représentant le maire, Kossi Aboka.

Intervenant lors de l’ouverture des travaux, le Secrétaire général de la préfecture du Golfe, Bernard Djagbavi a prodigué d’utiles conseils membres du conseil municipal pour l’accomplissement de leur mission.

« Chacun doit mettre un seul intérêt devant, le développement de la commune d’Aflao Gakli. Ces derniers moments, il y a eu des couacs dans plusieurs communes. Nous ne voulons pas que ça soit pas ainsi dans la commune Golfe 5. Nous sommes ici comme une famille, pour le développement et pour l’adhésion à la politique du gouvernement. Nous avons de compte à rendre à la population et il faut qu’après notre passage, les générations qui vont succéder, puissent savoir ce que nous avons concrètement fait », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici