Affaire de construction d’un stade omnisports à Vogan : Le Maire Afande Atissovi lève l’équivoque et apporte des précisions

0
96

Le sujet a fait le tour des réseaux sociaux et le chou gras d’une certaine presse. La ville de Vogan aurait trouvé, dit-on, un accord avec l’ONG coréenne IYF pour la construction prochaine d’un stade omnisports à Vogan. Réalité ou paranoïa?

Approché par votre journal « www.echosdescommunes.com », le Maire de la Commune de Vo 1, lève l’équivoque sur cette polémique qui enfle depuis quelques jours deja au sein de l’opinion. «Il n’en est rien de ce qui est abondamment distillé dans l’opinion. C’était juste une idée émise. Rien de plus !», a-t-il précisé.

Mais dans les détails, il nous revient que tout est parti, début mai, d’une demande faite par l’ONG internationale IYF auprès des autorités municipales de la ville de Vogan pour la construction d’un centre de de formation des jeunes en «Mind Education» et en divers domaines socioculturels. Après discussions fructueuses avec les autorités compétentes (Ndlr: Préfet et Conseil municipal Vo1), un domaine d’1 hectare a été affecté à l’IYF, après délibération, le 16 août 2021. Ce, pour la construction de ce centre qui, tel que le décrit le Représentant-Residant de l’ONG au Togo, Kim Young Sam, outre le siège, abritera une grande salle de conférence pour les formations au changement de mentalité de la population de Vogan et ses environs, des logements, et comme perspective d’avenir, un complexe scolaire.

C’est donc en retour que la Mairie de Vo 1 a aussi émis, à l’endroit du partenaire coréen, une demande de construction d’infrastructures sportives en faveur de la jeunesse de Vogan.

«Nous voudrions solliciter le concours de votre ONG IYF pour la construction d’infrastructures sportives dans la ville de Vogan et ceci, en vue de répondre aux multiples besoins de notre jeunesse», tel est le contenu du courrier adressée au Représentant-Residant de IYF au Togo. Et comme réponse, «… voudrions signifier notre accord pour votre requête…des discussions sont lancées avec nos partenaires pour une issue favorable à votre requête», a indiqué Kim Young Sam.

Pour le Maire, Afande Atissovi, rien de concret n’a été formalisé, pour l’heure, entre les deux parties. «C’est juste une proposition de notre part et nous sommes en pourparlers», a-t-il précisé.

 

E. K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici